Rejoignez-nous en tant que bénévoles.

Rejoignez-nous en tant que bénévoles.

Devenez-vous aussi une Tropes, en nous aidant dans notre travail quotidien ponctuellement ou régulièrement .

 

Nous souhaitons offrir, aux passionnés de spectacles, la possibilité de quitter leurs fauteuils de spectateurs. Nous pensons que l’art s’enrichit de part les rencontres et la multitude des points de vues. C’est pourquoi nous avons souhaité ouvrir les portes de notre travail à tout ceux qui ont envie d’aller plus loin dans leur passion pour la culture. Nous leur proposons de rejoindre notre équipe, le temps qu’ils le souhaiteront, et de cheminer ensemble dans l’aventure artistique et administrative de la production du spectacle vivant contemporain.

La compagnie des Tropes n’est pas qu’une machine à inventer des univers, des spectacles ou des ateliers. C’est toute une logistique et de nombreuses tâches qui permettent la sortie d’un spectacle et qui jalonnent le chemin de création : production, diffusion, réalisations artistiques, communication…  Nous avons donc besoin de vos talents  !

Cette année, c’est plus de 10 bénévoles qui travaillent régulièrement à la réalisation des objectifs de la compagnie ! Nous les remercions pour cette aide si précieuse. 

Nous souhaitons que la convivialité et le partage soient au cœur de nos rencontres avec les bénévoles. Le partage de notre passion et de la leur, de leurs compétences et des nôtres. Nous les invitons à toutes nos réunions et à réfléchir avec nous sur notre travail. Nous sommes toujours présents sur les temps de missions, nous les soutenons et les formons. Enfin, nous respectons leurs souhaits, envies et engagements. Nous sommes toujours vigilants à adapter et à faire évoluer les missions de chaque bénévole. Et, bien sûr,  nous n’oublions jamais de les inviter à découvrir notre travail d’artistes.

NOUS RECHERCHONS DES TALENTS :

  • de la communication ( web, graphisme, référencement, site internet, newsletter).
  • des chiffres (compta, budgets…).
  • du secrétariat
  • polyglottes ( démarchage à l’étranger, traduction de documents)
  • de la recherche de financements.
  • créatifs ( aide à la scénographie, aux costumes…).
  • de l’animation d’équipe ( coordinateur de bénévoles, aide aux bénévoles non francophones…).
  • et tout autre talent qui souhaiterait nous aider.