L’équipe

L’équipe

 

LA COORDINATION ARTISTIQUE

 

ANTONIA HAYWARD // COORDINATRICE ARTISTIQUE DU PROJET « ETRE LE LOUP ».

Antonia commence sa carrière artistique jeune en tant que chanteuse et accordéoniste. Elle fait le conservatoire, enregistre plusieurs disques, fait de nombreux concerts avec des groupes de style musicaux différents. C’est plus tard, par le travail et les rencontres, qu’elle se passionne pour le théâtre. En 2007, elle découvre le travail du Théâtre de l’Opprimé, et  intègre la troupe de Paris. Parallèlement, Antonia travaille avec des metteurs en scènes différents comme Akli Hallaf, Julia Zimina, Irène Favier ; allie théâtre et musique avec J-C Barbaud, Berry et Claire Hayward ; et fait de la musique avec Dominique Cravic et Guillemette Ferrié.

 

 

LUCILE ANDRÉ // COORDINATRICE ARTISTIQUE DU PROJET « LE DORMEUR ».

Après 3 ans de bac théâtre au Puy en Velay (43),  Lucile se forme à la Commedia dell’arte, puis consacre deux ans à un DUT Carrières sociales option animation socioculturelle, en suivant en parallèle des cours au Studio Alain de bock. Après 4 ans aux conservatoires municipaux du centre et du 11ème à Paris, par le plus grand des hasards, elle tombe sur son clown « Mosca alias Lucilie Imperatore » et suivra des cours à l’école du SAMOVAR. En 2008, elle monte RembobiNez avec la compagnie Pointe Ton Nez. En 2010, elle est engagée par la compagnie Apremont Musithea avec laquelle elle montera 3 spectacles. Puis en juin 2012 elle est distribuée par Alexandre Stajic pour son Bourgeois Gentilhomme. En 2013 elle récupère d’un mémorable roulé-boulé dans la neige et s’essaiera au théâtre forum avec la compagnie les sans chapiteaux fixes. Enfin, elle est acceptée en 2014 au CNAC pour suivre une formation de 4 semaines « les clowns à l’épreuve de la piste » dirigé par Cédric PAGA et Eric BLOUET, Fed BLIN et Gilles DEFACQUE. Puis intègre en septembre 2014 l’équipe du théâtre persistant. Elle intégre le projet « bal des clowns » de Giovanna D’Ettorre. Puis depuis 2016 se consacre au projet de la compagnie des Tropes et à ses deux mises en scènes : LE DORMEUR et le conte du pourquoi.

 

LE BUREAU

PRÉSIDENT : Paul Lacour-lebouvier

VICE-PRÉSIDENT : Bertrand lelimousin

TRÉSORIÈRE : Gabrielle Barbier-hayward

SECRÉTAIRE : ninon argis

 

LES TROPES

ET  TOUS LES BÉNÉVOLES PONCTUELS OU PERMANENTS : 

CAROLE, JÉRÉMY, LAURENCE, FLORENCE, VÉRONIQUE, DAVID, ANAÏS, JÉRÔME, CAMILLE, JADE, ISMAHEN, BÉNÉDICTE, MARIE D., ARIEL, ISABELLE, ESTHER, PAUL, MARIE-PIERRE, NINON, GOSIA, KEVIN, NICOLAS, PILAR, CAMILLE, ALEXANDRE A.  SARAH, LUCIE, MARION, MARIEKE…

AINSI QUE LES ARTISTES ASSOCIES :

ALEXANDRE SAIFI, LAURE NATHAN, HERVE CHARTON, ALIX KUENTZ, CÉDRIC BARBIER, ORIANNE CAMPION, MÉLODIE MARECHAL, LISE SAGNE…